AMAD Homecare externalise son accueil téléphonique auprès de LUNYK

Publié le 18 juillet 2018 dans Permanence téléphonique

AMAD Homecare externalise son accueil téléphonique auprès de LUNYK

Vieillir à son domicile, dans la dignité,  est une question centrale qui se pose avec plus d’intensité encore lorsqu’il est question de personnes âgées en perte d’autonomie. Sensibles à leur fragilité et solitude, deux infirmiers créent AMAD Homecare en 2013. Cette organisation de soins à domicile s’active dans tout le canton de Vaud, auprès de patients requérant un suivi très personnalisé. Mobilisant une vingtaine de personnels soignants et administratifs, la structure suit aujourd’hui plus d’une centaine de personnes âgées ou malades. Pour garantir une continuité de service irréprochable, le dirigeant a sollicité les services de LUNYK pour assurer sa permanence téléphonique…

Pourquoi avoir choisi d’externaliser votre accueil téléphonique ?

La gestion des ressources humaines est une tâche exigeante. L’absence d’une secrétaire peut rapidement déclencher des répercussions fâcheuses sur l’organisation des tournées médicales. Les patients comptent sur nous, nous sommes engagés à leur apporter un service stable. L’externalisation de notre accueil téléphonique garantit à nos clients comme à nos collaborateurs d’être immédiatement pris en charge et correctement informés. Nous tenions à être accompagnés par un prestataire local. La proximité géographique de LUNYK a été un argument déterminant.

Quelles satisfactions vous apporte LUNYK ?

Initialement, nous avons fait appel au télésecrétariat de LUNYK afin de pallier l’absence prolongée de l’une de nos secrétaires. Depuis son retour, nous sollicitons LUNYK pour des besoins plus ponctuels. À terme, nous envisageons d’externaliser complètement notre secrétariat. La flexibilité est donc un argument déterminant : d’un temps complet à seulement quelques heures d’intervention par semaine, LUNYK s’adapte à nos besoins avec une réactivité immédiate. Lorsque la pression s’intensifie sur notre standard téléphonique, je n’ai qu’à basculer ma ligne et LUNYK prend le relais !

Quelles missions les téléopérateurs de LUNYK réalisent-ils pour vous ?

Les télésecrétaires sont capables de renseigner toute nouvelle personne intéressée par les services d’AMAD Homecare. Elles réceptionnent aussi les messages de nos infirmiers, aides-soignantes et auxiliaires de santé. Si un client venait à appeler pour prendre connaissance de son planning, elles sont capables de l’en informer précisément. Leur accueil téléphonique est très professionnel et respectueux de la déontologie qui impose le secret médical. J’ai l’assurance que tous les appels entrants sont correctement traités et qu’aucune information importante ne viendrait à m’échapper. C’est rassurant et les retours des clients sont d’ailleurs très positifs.

Vous souhaitez des informations sur nos services ?

Contactez-nous !

Retour vers les articles