La stratégie efficace pour faire de votre événement un succès retentissant
La stratégie efficace pour faire de votre événement un succès retentissant
De plus en plus de nos opérations commerciales se déroulent en ligne, via des sites Web, des CRM, des e-mails, des applications et des réseaux sociaux - pour ne citer que quelques canaux. L'ère numérique a créé d'énormes avantages en termes d'efficacité, mais a également souligné l'importance de l'interaction humaine dans la vie réelle, en particulier lorsqu'il s'agit de contacter des prospects B2B potentiels.
Les événements sont un excellent moyen de se connecter avec votre public, mais vous devez justifier (par la génération de prospects et de ventes) le temps et les ressources qui y sont consacrés.
Le télémarketing B2B peut améliorer le retour sur investissement de vos futurs événements et en garantir leur bonne fréquentation… quantitativement et qualitativement !
Faites vos recherches avant de compiler la liste de vos invités
Si vos événements vont générer de nouveaux prospects potentiels, ils doivent être bien fréquentés. Néanmoins, avant de penser à envoyer des invitations à toutes les personnes de votre base de données, faites vos recherches. Un événement bien fréquenté est essentiel, mais s'il n’est rempli que de personnes peu intéressées par votre produit ou votre service… vous allez manquer le coche. Le télémarketing est un excellent moyen de déterminer si les invités potentiels sont aptes à assister à votre événement. Le phoning est aussi utile pour recueillir des informations sur votre public, ce qui vous permettra de planifier des événements qui résonnent vraiment avec eux. En contactant les participants avant l'événement, vous générez également un buzz avant l'envoi des invitations.
Utilisez le télémarketing avant l'événement pour établir un lien avec les invités et leur apporter de la valeur
Correctement réalisé, le phoning est un canal personnalisé qui laisse une impression bien plus positive et mémorable qu’un simple mail. De plus, en contactant par téléphone vos potentiels participants, vous pouvez confirmer avec eux leurs exigences (alimentaires par exemple…) et répondre à toutes les questions qu'ils pourraient avoir sur l'événement (date, lieu, accès…). Même si tous les invités ne participent pas à l'événement, vous aurez établi une connexion avec eux. Un appel peut également être l'occasion de planifier une rencontre individuelle avec eux.
Un coup de fil est plus difficile à ignorer qu’un email
Aussi élégants que puissent être votre invitation et votre mailing, il est très facile de se détourner d’un email. Même si vos invités ont poliment répondu via un lien, il est fort probable qu’ils oublient l’événement le jour venu. Une stratégie efficace de s’assurer que votre public sera présent consiste à entrer en contact téléphonique avec eux une semaine après l’envoi des premières invitations.
Ne laissez pas vos prospects s'envoler, faites un suivi après l'événement
Vous avez organisé un meeting incroyable et votre bureau est rempli de cartes de visite (bien joué !) Plutôt que de laisser l'événement devenir un vague souvenir dans l'esprit de vos invités, contactez-les et réalisez un suivi personnalisé de leur expérience. Peu importe à quel point votre salon était spectaculaire, vos invités ne se transformeront pas en prospects d'eux-mêmes. Un appel permet de recueillir des commentaires très importants sur la façon dont les invités ont perçu l'événement. C’est ce type d’informations qui vous permettra d’affiner vos futures planifications et de maintenir vos prospects dans l'entonnoir des ventes.
Lorsqu'il est utilisé dans le cadre d'une approche multicanale, le télémarketing peut aider à augmenter le nombre de participants à votre prochain événement. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour vous expliquer comment le phoning pourrait faire de votre prochain événement un succès total !