ADTP : d’un positionnement technique à un discours de marque

Publié le 25 juin 2018 dans Communication

ADTP : d’un positionnement technique à un discours de marque

Depuis 1957, ADTP emploie des personnes en situation de handicap, au sein d’activités industrielles et de services. Dotée d’un statut associatif, l’entreprise savoyarde réunit 600 collaborateurs sur 5 sites différents. Attentive aux besoins de ses clients, ADTP grandit et évolue avec eux : les prestations sont régulièrement adaptées et diversifiées, dans le souci constant d’apporter satisfaction et valeur ajoutée. ADTP conjugue plus de 20 métiers spécifiques et déploie une pluralité de ressources. Dans ce contexte, comment exprimer et formaliser une identité de marque commune ? Accompagnée par LUNYK, ADTP s’est dotée d’une plateforme de marque visant à structurer les actions de communication et en assurer la cohérence…

À quelles questions essentielles la plateforme de marque répond-elle ?

Polyvalente et implantée sur plusieurs sites géographiques, ADTP n’en demeure pas moins construite sur un socle commun de valeurs : l’attachement au travail bien fait mais aussi la dignité et la reconnaissance à travers l’emploi. La plateforme de marque a permis d’affirmer un positionnement d’entreprise citoyenne et solidaire, misant sur l’intelligence humaine. Nous avons longtemps pratiqué un discours axé sur la technicité de nos savoir-faire. Nous convergeons à présent vers une posture de marque, avec une identité et une mission clairement affichées.

Comment s’est déroulée la mission d’accompagnement de LUNYK ?

Sur les recommandations d’un membre du pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries, nous nous sommes rapprochés de LUNYK pour initier des missions de télémarketing et bénéficier d’un appui au développement commercial. Dans la continuité, nous avons engagé une action de conseil en communication. LUNYK a dépêché une experte auprès de nos services, pour réaliser un audit interne. Des entretiens ont été réalisés auprès des membres du comité de direction, de l’équipe d’encadrement et des salariés. En a découlé une plateforme de marque, véritable profession de foi qui structure et organise nos actions de communication externes et internes.

La plateforme de marque caractérise et formalise l’essence d’ADTP. Qu’est-ce que ça change ?

Vis-à-vis de toutes les parties prenantes de l’entreprise, la plateforme de marque contribue à faire émerger les attributs qui nous définissent. Dans un marché concurrentiel, elle nous permet de nous positionner en tant qu’entité visible et reconnue. C’est un outil concret sur lequel nous pouvons nous appuyer pour organiser et décliner nos opérations de communication. Elle nous fournit un fil rouge pour refondre prochainement notre site web et créer un livret d’accueil à destination des nouveaux collaborateurs.

Vous souhaitez des informations sur nos services ?

Contactez-nous !

Retour vers les articles