Une nouvelle marque pour la destination Mont-Blanc

Publié le 04 janvier 2018 dans Communication

Une nouvelle marque pour la destination Mont-Blanc

Depuis l’hiver 2015-2016, la Compagnie du Mont-Blanc exploite le domaine skiable de Megève, en plus des domaines skiables et sites touristiques de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc. Accompagnée par LUNYK dans sa stratégie de communication, la Compagnie du Mont-Blanc a souhaité fédérer une offre globale, autour de la nouvelle marque « Mont-Blanc Natural Resort ». Cette identité inédite vise à promouvoir une expérience unique et insolite au pied du Mont-Blanc…

Le Mont-Blanc comme territoire d’expériences intenses

Comment impulser un nouvel élan à la commercialisation de la destination Mont-Blanc ? Convaincu qu’une communication efficace repose avant tout sur un positionnement clair et un alignement stratégique, LUNYK a tout d’abord réfléchi une marque dont pourraient s’emparer les consommateurs. Pour la Compagnie du Mont-Blanc, il s’agissait principalement de rompre avec l’image d’exploitant de remontées mécaniques. Elaborés par LUNYK, la plateforme de marque et le plan de communication ont donc orienté l’annonceur vers une nouvelle dimension : celle de vendeur de rêves, d’émerveillement et d’émotions.

Une communication au service de l’efficacité commerciale

Après avoir identifié les éléments structurants de la nouvelle marque, LUNYK a préconisé des actions de communication qui se devaient d’entrer en résonnance avec le public cible : création graphique d’un logo, refonte des brochures print, stratégie web, campagnes digitales, marketing sensoriel… Cohérente dans toutes ses déclinaisons, l’identité « Mont-Blanc Natural Resort » évoque et rassemble toutes les promesses d’un terrain de jeu exceptionnel.

Vous souhaitez des informations sur nos services ?

Contactez-nous !

Retour vers les articles